Nous aider

   Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence ICI    


( pour plus de détails : cliquer sur un des titres)
 
 

=============================================================

1. Vous êtes un particulier

Par la mise à disposition d'un immeuble ou d'un appartement.

Vous possédez à Bruxelles un immeuble à rénover et seriez disposé à le louer à des familles défavorisées.
Après étude, Renovassistance vous soumettra un plan de rénovation et un  projet de bail - minimum vingt ans. A l'expiration du bail vous êtes certain de retrouver votre bien correctement entretenu et revalorisé. Diverses modalités de collaboration s'offrent à vous, selon que vous disposez des fonds pour le rénovation ou non. Quel que soit le mode de collaboration choisi, vous aurez la satisfaction de voir votre immeuble offrir un rendement social particulièrement appréciable.
 

• Par l'acquisition d'un immeuble que vous mettez à notre disposition.

Si vous êtes prêt à affecter une somme importante à un "investissement social", vous pouvez acheter un bien à rénover et RENOVASSISTANCE peut alors vous conseiller et vous assister pour le rénover et le mettre en location via une Agence immobilière Sociale.

• Par un prêt sans intérêt remboursé au taux de l'index

Par un tel prêt , consenti pour une durée minimum de cinq ans, vous acceptez d'attribuer un rendement social à votre placement, tout en retrouvant à terme un capital dont le pouvoir d'achat est identique à celui de la somme initialement prêtée.

Votre prêt fait l'objet d'une convention et est garanti par les loyers indexés perçus par Renovassistance auprès des locataires des logements rénovés , ainsi que par les immeubles en propriété . Voir modèle de " Convention de Prêt"

• Par un don

Vous pouvez faire un don ponctuel ou par ordre permanent (mensuel ou trimestriel) confié à votre banque :
au compte 523-0420998-93 de la  FONDATION  PRO RENOVASSISTANCE". Tout don de minimum 40 euros versé sur ce compte est déductible des impôts et fait l'objet d'une attestation fiscale.
Code IBAN : BE98 5230 4209 9893
Code BIC   : TRIO BE BB

• Par un legs mobilier ou immobilier

Vous pouvez désigner Renovassistance comme bénéficiaire d'une part de votre succession. Ce legs particulier peut concerner une somme d'argent, un bien mobilier ou immobilier. Contactez votre notaire qui vous conseillera et sera garant de la bonne exécution de vos volontés.

• Legs en duo

Plus pour vos héritiers - plus de moyens pour une asbl ou une fondation d'utilité publique - moins de droits de succession pour le  fisc! ( cliquez ici )

• Participation à la gestion 

Vous souhaitez vous investir dans la gestion d l'asbl? Nous sommes à la recherche de compétences dans les domaines technique, comptable, communication, juridique, secrétariat, et informatique.

 

 

2. Vous êtes une entreprise

Renovassistance propose à votre entreprise un partenariat étroit et réaliste , à l'image de celle-ci, selon ses spécificités et ses capacités. Trois possibilités :

• Le mécenat

Votre entreprise veut apporter à Rénovassistance une aide structurelle sous forme d'un soutien  financier, soit un prêt ponctuel ou récurrent remboursable aux taux de l'index ( voir modèle de "Convention de prêt", soit un don déductible des impôts.

• Le sponsoring

Votre entreprise veut apporter à Renovassistance une aide financière ou matérielle - permanente ou ponctuelle - permettant l'acquisition de matériel, équipements, matériaux ou services nécessaires aux travaux de tel ou tel chantier. Voir  liste des chantiers .

• le parrainage

Votre entreprise veut s'associer très étroitement à la rénovation de tel ou tel immeuble, ou à tel ou tel asspect spécifique des rénovations entreprises (châssis, portes, chauffage,...) . Voir liste des chantiers .

Selon le souhait de votre entreprise, chacune de ces formes de partenariat peut être - ou non - rendue publique et bénéficier du meilleur "retour" possible de la part de Renovassistance .

 

L'entreprise peut faire prévaloir soit l'acte publicitaire de son aide, soit le lien entre ses activités propres et ses prestations en nature en faveur de Renovassistance. Ceci en autorise dès lors - dans les deux cas - la déductibilité en frais professionnels, mais impose le débit de la TVA sur toute somme versée.

 

 

2017 Copyright Renovassistance Aider.
Powered by Joomla 1.7 Templates