Vous êtes un particulier


Vous possédez à Bruxelles un immeuble à rénover et seriez disposé à le louer à des familles défavorisées.
Après étude, Renovassistance vous soumettra un plan de rénovation et un  projet de bail – minimum vingt ans. A l’expiration du bail vous êtes certain de retrouver votre bien correctement entretenu et revalorisé.
Diverses modalités de collaboration s’offrent à vous, selon que vous disposez des fonds pour le rénovation ou non.
Quel que soit le mode de collaboration choisi, vous aurez la satisfaction de voir votre immeuble offrir un rendement social particulièrement appréciable.
Si vous êtes prêt à affecter une somme importante à un « investissement social », vous pouvez acheter un bien à rénover et RENOVASSISTANCE peut alors vous conseiller et vous assister pour le rénover et le mettre en location via une Agence immobilière Sociale.
Par un tel prêt , consenti pour une durée minimum de cinq ans, vous acceptez d’attribuer un rendement social à votre placement, tout en retrouvant à terme un capital dont le pouvoir d’achat est identique à celui de la somme initialement prêtée.

Votre prêt fait l’objet d’une convention et est garanti par les loyers indexés perçus par Renovassistance auprès des locataires des logements rénovés , ainsi que par les immeubles en propriété . Voir modèle de «  Convention de Prêt ».

&nbsp

A l’initiative de sympathisant.e.s le Fonds des Amis de la Fondation Pro Renovassistance a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin. Ceci doit permettre de réduire sensiblement les tâches administratives de la Fondation Pro Renovassistance.

Les dons récoltés seront mis à la disposition de la Fondation Pro Renovassistance pour lui permettre de mener à bien ses différents projets.

Les dons effectués à la Fondation Roi Baudouin (IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BP0TBEB1) avec la communication structurée ***018/0790/00042*** seront réservés aux projets présentés par la fondation Pro Renovassistance. Le Fonds des Amis de la Fondation Pro Renovassistance est géré par la Fondation Roi Baudouin. Les dons à partir de 40 € par an fait à la Fondation Roi Baudouin bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR).
En conséquence, si vous souhaitez soutenir notre association et profiter de la réduction d’impôts sur les dons de 40€ et plus, ne versez plus directement au compte de la fondation Pro Renovassistance.

Vous pouvez désigner Renovassistance comme bénéficiaire d’une part de votre succession. Ce legs particulier peut concerner une somme d’argent, un bien mobilier ou immobilier. Contactez votre notaire qui vous conseillera et sera garant de la bonne exécution de vos volontés.
Plus pour vos héritiers – plus de moyens pour une asbl ou une fondation d’utilité publique – moins de droits de succession pour le  fisc! ( cliquez ici )
Vous souhaitez vous investir dans la gestion d l’asbl? Nous sommes à la recherche de compétences dans les domaines technique, comptable, communication, juridique, secrétariat, et informatique.